One Piece Saido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Saido

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre histoire?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce que le Roleplay ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Roleplay ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Roleplay ?   Qu'est-ce que le Roleplay ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:41

Qu'est-ce que le Roleplay ?


Qu'est-ce que le Roleplay ? Le mot vient de l'anglais pour "jeu de rôles" et cette appellation est très explicite de ce que nous faisons ici sur One Piece Saido.

Dans le Roleplay (plus communément appelé RP), chaque personne contrôle un personnage qu'il dirige dans une histoire collective, il s'imprègne d'une personne fictive pour vivre des aventures. Chaque joueur poste à tour de rôle les actions de son personnage. Voici un exemple:

Joueur 1: Matt s'était approché de la vieille femme, plein de méfiance; celle-ci lui avait fait effleurer son revolver du bout de ses doigts. Au moindre faux pas de la part de l’aînée, il tirait. Lorsqu'assez proche, il lui dit tout bas:

- Madame ? Allez-vous bien ?


Joueur 2: J'attendais le jeune homme, dos à lui pour qu'il ne voit pas le poignard que je tenais dans mes mains. Dès qu'il serait assez proche, qu'il me parlerait ou autre, je lui sauterai à la gorge pour la lui trancher. Et c'est justement ce qui arriva; il s'avança un peu trop et, brutalement, je le tua. Ma mission était complétée ! Je pouvais enfin toucher sa prime.

Dans cet exemple, vous avez sûrement dû remarquer les différences entre les deux textes; l'un est à la troisième personne alors que l'autre est à la première. Il est libre à vous de choisir ce que vous préférez entre les deux pour votre personnage. Un personnage plus introverti est souvent plus intéressant à jouer à la première personne, alors qu'il est plus efficace d'utiliser la troisième pour les descriptions directes de l'environnement autour d'un point de vue plus éloigné que de celui du personnage.

Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas du tout à m'envoyer un message privé, ou à tout autre membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Roleplay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements du Roleplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Saido :: Pour bien débuter son voyage :: Chartes des droits marins-
Sauter vers: